English|Español


Other languages:        

Email envoyé 14 Avril

 

Le stylo est plus fort que l'épée

 

Encouragement de faire part dans le débat et diffuser l'idée de montrer votre critique en utilisant la couleur orange dans le contexte Olympique.

 

Cher ami de LaCouleurOrange (TheColorOrange),

 

C'est le temps! Tu peux faire la différence sur les Droits d'Homme en Chine. Aide nous à diffuser l'idée et le symbole de TheColorOrange, participe aux débats dans ton pays, ta région et ta ville. Écrit des lettres à la presse, contact la presse, participe à des réunions, des événements sportifs portant quelque chose d'orange et suggère à ceux qui vont aux Jeux Olympiques 2008 d’utiliser TheColorOrange.

 

 

Cela ne doit pas être une lettre longue et intellectuelle, mais quelques lignes ou une note Orange sur le mur, elles sont souvent suffisantes pour commencer le débat. Peut être pourrais tu réunir un groupe d'amis ou de collègues, et faire quelque chose pour diffuser l'idée.

 

L'idée de TheColorOrange ne pourra avoir du succès que si le projet devient une partie intégrale de discussions sur les Jeux Olympique en Chine. Cela n'est pas encore le cas, et nous avons besoin de ton aide pour le faire. La presse est très intéressé par le projet et ils pourraient en parlaient plus souvent, si on y attirait leur attention.

 

Nous, les gens de www.TheColorOrange.net avons demandé le soutien à des milliers de politiciens dans le monde. Nous avons traduit cet appel dans 17 langues différentes, regarde sur www.TheColorOrange.net/uk/page21. Vous pouvez les utiliser pour des lettres, mails, etc.

 

La Flamme Olympique est encore en voyage à travers le monde, et des milliers d'activiste ont, tout au long du parcours, apporté un soutient énorme au Tibet et aux droit d'homme en Chine. Nous avons eu 10 activistes à Athènes, qui ont commencé un important débat et émis un grand nombre de protestations. Voici le lien de la transmission de la BBC: http://www.youtube.com/watch?v=T92fGP-SEVM

 

Le principal sujet de ces débats est : faut-il boycotter les Jeux Olympique. Il y a plusieurs bons arguments pour les deux parties. Si tu décide de venir, ce sera une très bonne idée d'utiliser TheColorOrange comme signal de participation, mais tu feras aussi une protestation symbolique et visuelle au sujet de la violation des droits d'homme en Chine.

 

Cela serait génial si une grande partie des politiciens et athlètes participant aux Jeux Olympiques, portaient quelque chose d'orange durant toute la durée de la compétition. Par exemple, un journaliste de CNN portait une cravate orange en faisant un reportage sur la cérémonie de la flamme à Londres.

 

Les athlètes et journalistes portant la couleur orange ne pourront pas expliquer pourquoi il la porte : cela signifierait leurs suspensions des Jeux Olympiques. Donc, ils peuvent donner des réponses cryptés comme "J'aime bien la couleur orange, mais je pense que la Chine devrait faire quelque chose pour les droits d'homme". Au contraire, les politiciens peuvent dire ouvertement pourquoi ils portent la couleur orange.

 

Nous avons envoyé le message aux gens dans toutes les villes sur le parcours de la Flamme Olympique, pour qu’ils fassent des manifestations pacifiques pendant son chemin. Le message a été aussi envoyé aux invités officiels, politiciens, athlètes, ONG et au public, regarder sur:

http://www.TheColorOrange.net/uk/page118

 

 

 

Nous partons de Hong Kong le 25 Avril, afin de pouvoir protester  avec le mouvement de démocratie en Chine. Nous créeront une sculpture de 8 mètres de haut orange, nommé le Pilier de la Honte (the Pillar of Shame)(la sculpture sera érigée en commémoration du massacre de Tiananmen). Quand la Flamme arrivera en Chine le 2 mai, nous nous joindrons à des milliers de Chinois pour manifester en faveur des droits d’homme. Le mouvement démocratique a fait des milliers de bracelets orange avec la devise Olympique: Un Monde, Un Rêve.  Combiné avec la couleur orange, cette devise exprimera le rêve du respect des Droits de l’Homme dans le monde entier, Chine y compris.

 

Nous espérons que toi aussi tu prendras le stylo dans ta main et ferra un effort TheColorOrange. Les combattants chinois de démocratie apprécieront votre appui.

 

 

 

Salutations oranges amicales de

 

TheColorOrange.net

 

Une coopération entre le mouvement chinois de démocratie (HK) et l'artiste Jens Galschiot (DK)


Back to:

Warning: opendir(): open_basedir restriction in effect. File(/customers/thecolororange.net/thecolororange.net/httpd.www/files/) is not within the allowed path(s): (/customers/9/f/6/thecolororange.net/httpd.www:/customers/9/f/6/thecolororange.net/httpd.private:/customers/9/f/6/thecolororange.net/tmp:/customers/thecolororange.net/thecolororange.net:/var/www/diagnostics:/usr/share/php) in /customers/9/f/6/thecolororange.net/httpd.www/index.php on line 205 Warning: opendir(/customers/thecolororange.net/thecolororange.net/httpd.www/files/): failed to open dir: Operation not permitted in /customers/9/f/6/thecolororange.net/httpd.www/index.php on line 205

26 August: Olympic hangover – Media self criticism would be seemly


16 August: Usain Bolt wearing orange bracelet to the Olympic 100m gold record-breaking victory in Beijing


13 August: Rafael Nadal wearing an orange headband in Beijjing


7 August: Application for permission to demonstrate in the 3 special protest zones during OG in Beijing 2008


6 August: China’s OG website hacked ??


17July: Tour de France and TheColorOrange in Narbonne, photos


2 July: Open letter to the participants of the OG2008 distributed to about 30,000 MPs all over the world.


10 June: The Color Orange needs you!! to make an Orange wind blow in China. Click here for more information about The Color Orange supporting groups 


Videos and other information about the activities in Hong Kong


12-15 May: Link to article about this case: The Dutch Olympic Committee fears that The Netherlands will be taken as Orange hostage in Beijing 2008.


8 May: Advises about the use of The Color Orange at the Olympics in Beijing 2008, and the IOC’s latest words of restrictions and dress-code.


8 May: IOC is trying to avoid political manifestations during OG 2008.


30 April: The Pillar of Shame painted orange. See the photos


30 April:  Make pieces of orange cloth and tie them on to sculptures all over the cities where you live and give moral support to the Chinese democracy fighters.


28 April: Declaration  

from TheColorOrange team that was refused entrance into Hong Kong


TheColorOrange in Hong Kong

26 April to 6 May
See all the latest news and pictures
of our orange activities in Hong Kong
when the Olympic Torch arrives


BBC TV about 

TheColorOrange in Greece

17 April: Olympic Torch will be met

with orange actions when it comes to China


14 April: The pen is stronger than the sword


28 March 2008

Greek police bans orange clothes
  during Olympic Torch Relay

Danish activists stopped by the Greek police


The Chinese democracy

 movement backs

The Color Orange Campaign

The Hong Kong Alliance, one of the cornerstones

 of the Chinese democracy movement has now

decided to join the orange manifestations.

see  News

 

 


   Appeal of support    

Support the idea

Song of The Color Orange

List of supporters

Notify your friends

Links about
the human rights in China

Frequently asked questions
about The Color Orange

Support the project by sending
the appeal to your own mailing list


2026981
visits since Jan. 2008